);

Audit – Conseil

L’audit informatique permet d’identifier et d’évaluer les risques opérationnels et financiers de l’entreprise.

Nous vous proposons des interventions qui visent simultanément :

  • Une identification des éventuels écarts de conformité afin de vous garantir une vision claire sur le fonctionnement de votre système, et sur sa capacité à répondre aux exigences du ou des référentiel(s) choisi(s).
  • Une optimisation de la performance, pour que notre regard permette d’identifier des pistes de progrès susceptibles de faire évoluer ou de simplifier votre fonctionnement.

 

Ces interventions s’accompagnent toujours de conseils sur les solutions envisagées.

En partant de votre problématique,nous donnons les coups de projecteur qui éclairent et rendent plus simple un chemin que vous connaissez déjà en partie. Nous travaillons à vous rendre autonomes, pour pouvoir « conduire » et continuer votre route efficacement et en parfaite autonomie après notre passage.


Gestion de projets – AMOA

Vous avez un projet de renouvellement de logiciel ou d’acquisition d’un système de gestion tel qu’un ERP (Gestion des ventes, achats, production, stocks,…), d’un CRM (Gestion de la relation client),… Il vous faudra beaucoup de temps à y consacrer et vos taches quotidiennes doivent être menées en parallèle.C’est pour cela qu’il peut être judicieux de faire appel à un spécialiste du métier. Un projet informatique, pour être bien mené, a besoin d’une organisation et d’une méthodologie bien établie.afin d’achever le projet à temps et dans le budget alloué.La Gestion de projet fournit à la fois:

– une plus grande probabilité d’obtenir un résultat souhaité,
– l’efficacité du groupe de travail à satisfaire les différents besoins des parties prenantes du projet,
– et enfin la garantie d’une bonne utilisation des ressources.

Le principal objectif de toute entreprise initiant un projet est d’avoir la certitude de respecter le calendrier, le budget et de sélectionner les acteurs clés tout en couvrant les risques inhérents à toutes les phases d’activités. La majorité des entreprises ne sont pas rompues régulièrement à la démarche de gestion de projet, dans ce cas une aide extérieure peut s’avérer très utile de la part d’une société spécialisée dans ce type d’activité.